Collier ambre bebe

Les bijoux d’ambre pour les bébés et leur maman

Les bienfaits de l’ambre naturel

L’ambre de la Baltique est un cadeau que nous offre la nature, spécialement pour les bébés et leur maman. Cette résine de pins anciens fossilisée a en effet de multiples vertus. L’ambre se décline en une multitude de couleurs et chaque pièce est unique quant à sa forme, son aspect plus ou moins translucide ou opaque, les inclusions d’éléments naturels qu’il contient parfois.

L’ambre que l’on trouve sur les rivages de la mer Baltique est réputé pour la grande quantité d’acide succinique qu’il contient, bien plus que l’ambre provenant d’autres régions. L’acide succinique contenu dans les perles d’ambre aurait la capacité de soulager la douleur, d’avoir des propriétés curatives et des effets calmants. Pour les bébés, l’ambre est apprécié pour ses vertus apaisantes lors des poussées dentaires et pour son rôle d’activateur des défenses immunitaires. Pour les adultes, l’ambre aiderait à réduire le stress et jouerait un rôle protecteur contre certaines maladies comme les affections respiratoires, le rhume ou encore les douleurs articulaires.

De l’ambre pour les bébés …

Lors des poussées dentaires, les bébés sont plus énervés, plus irritables, ils dorment plus difficilement, ont moins d’appétit et ressentent le besoin de mordre des objets pour soulager leurs gencives douloureuses. Le port d’un collier ambre bébé ou d’un bracelet d’ambre peut être une solution pour aider à réduire les douleurs liées à la poussée des dents. Il peut être utilisé en complément d’anneau de dentition spécialement conçus pour être mis à la bouche, ce qui n’est pas le cas des bijoux d’ambre qui agissent par contact avec la peau et ne doivent en aucun cas être mis à la bouche.

… et pour les mamans

Pour les mamans, l’ambre peut aider à réduire le stress et à rester relaxées tout en vivant des journées bien remplies avec beaucoup de choses à faire, pour soi, sa famille, son travail, sa maison. Les bijoux d’ambre peuvent aussi symboliser un lien supplémentaire entre le bébé et sa maman quand les deux portent des bijoux assortis. La maman peut en effet choisir de porter un collier ambre femme de la même couleur que celui de son enfant.

Comment choisir un collier d’ambre

Les colliers d’ambre bébé sont fabriqués pour être les plus sûrs possible et ainsi éviter les risques. Chaque perle est séparée par un ou deux noeuds pour plus de solidité. Si le collier se casse accidentellement, une seule perle va s’échapper et les autres resteront en place. Chaque collier possède un fermoir de sécurité à vis, non métallique. C’est la garantie que le bébé qui le porte ne pourra pas l’enlever seul facilement et jouer avec.

La longueur des colliers d’ambre est prévue pour que le bijou soit confortable à porter, pas trop court ni trop long. Elle est en général autour de 32-33 cm. Pour les mamans, la longueur des colliers commence à 45 cm et on peut trouver des modèles plus longs.

Couleurs d’ambre

Pour choisir un collier d’ambre, la longueur de celui-ci n’est pas le seul critère à prendre en compte. La couleur, ou les combinaisons de couleurs, est aussi un élément important dans le choix de votre bijou. Prenez le temps de sélectionner la couleur qui vous convient le mieux, qui s’accorde le mieux à votre personnalité, à vos tenues vestimentaires… Vous pouvez choisir un modèle pour vous et un autre pour votre bébé et assortir les deux en prenant la même couleur ou le même ensemble de couleurs.

Certains colliers sont composés d’une seule couleur de perles alors que d’autres attireront plus le regard par leur plus grande variété de couleurs : autres couleurs d’ambre comme la couleur miel, cognac, cerise ou bien couleurs de pierres qui peuvent aussi composer le collier : le violet de l’améthyste, le bleu-vert de la turquoise, le bleu pâle de l’aigue-marine, le rose du quartz, le vert du jaspe.

Souvent les gens se demandent quel type d’ambre il vaut mieux choisir : mat ou poli. En fait, tous les types d’ambre offrent les même bénéfices, le polissage de l’ambre n’enlève en rien les propriétés de celui-ci. C’est donc une question de goût. Les perles polies ont plus de succès car elles sont douces et brillantes, elles captent mieux la lumière naturelle. Les perles mattes ont plus l’aspect naturel de l’ambre qui vient d’être récolté aux abords de la mer Baltique. Les bijoux en perles d’ambre brutes n’en restent pas moins confortables à porter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *