Les gemmes idéales pour sa bague de fiançailles

Souvent considérés comme étant les meilleurs amis des femmes, les diamants font partie des gemmes les plus appréciées. Et pour cause, ces pierres précieuses sont resplendissantes. Elles ont un éclat incomparable et conviennent à presque tout type de carnation. De plus, ces merveilles sont chargées d’une profonde symbolique. Les diamants représentent à la fois la pureté et la durabilité, surtout en matière d’amour. Une autre pierre précieuse qui, à elle seule, peut faire dire « OUI » est le rubis. Ce dernier n’est pas seulement connu pour sa beauté, mais également pour sa couleur envoûtante qui rappelle la passion. Pourquoi ne pas en offrir une à sa tendre moitié pour lui déclarer sa flamme ?

Le saphir et l’émeraude

Allant du bleu roi au noir profond, le saphir est une pierre précieuse originale à mettre sur une bague de fiançailles à la mode femme. On l’associe souvent avec le bonheur, la paix ainsi que l’harmonie. En cette gemme à sa bien-aimée, on lui promet une vie meilleure et sereine. En outre, l’émeraude est également un choix intéressant. Elle représente l’espoir, la fertilité et la renaissance. À titre d’information cette gemme est aussi belle que difficile à tailler. Néanmoins, ce petit trésor reste magnifique sur le doit d’une demoiselle.

L’améthyste

Mis à part les pierres précieuses, on peut aussi faire preuve d’originalité et offrir à sa belle une bague sertie d’améthyste. Cette gemme plaira particulièrement aux filles qui aiment le violet. Dans le cas contraire, il est bon de savoir qu’il existe des améthystes ayant d’autres nuances. Quelques-unes peuvent être rose ou prame, mais celles avec une couleur verte sont plus rares. En outre, cette gemme représente la sincérité. Alors, il ne faut surtout pas hésiter à la mettre au doigt de sa bien-aimée si l’on veut lui montrer une attention bien à elle.

Photo by Wesley Tingey on Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *