Pour votre cadeau femme, n’offrez pas un bijou

Mais plutôt un kit de perles et autres accessoires qui lui permettent de le confectionner elle-même. Un cadeau femme qui laisse son imagination s’emballer…

Quelques perles bien choisies, de jolies chaînes, des fermoirs originaux. Au lieu d’offrir un bijou comme cadeau femme cette année, pensez plutôt aux outils qui lui permettront de les réaliser. Des accessoires les plus faciles à utiliser aux plus sophistiqués, notre liste d’idées DIY pour votre cadeau femme.

Cadeau femme : les élastiques Rainbow Loom

C’est l’accès le plus facile pour commencer à réaliser des bracelets soi-même. En assemblant et tressant des petits élastiques de toutes les couleurs, vous pouvez créer des motifs de toutes tailles et de toutes les couleurs. Un cadeau femme idéal pour les adolescentes ou les femmes qui débutent en DIY.

Une boîte de perles et fermoirs

Enfiler des perles pour confectionner un bracelet ou un collier, voilà la seconde étape de la création de bijoux. Choisissez des perles différentes, dont les couleurs s’associent harmonieusement. Au fur et à mesure de ses créations, madame choisira peut être des tissus, des boucles d’oreille et autres moyens d’occuper ses petites mains. Aujourd’hui, la tendance dont tout le monde parle sur Internet est le Peyote, une technique d’enfilage  à l’aiguille qui permet de réaliser des petites broderies de perles.

Cadeau femme : un métier à tisser

Ce cadeau femme s’appelle aussi le métier à perler. Avec du fil de nylon ou du fil métallique, il permet de réaliser tous les modèles de bracelets Hipanema et autres bijoux ethniques. Un cadeau qui plait autant aux créatives qu’aux fans de la mode.

Parmi les autres loisirs créatifs à la mode, citons aussi le grand retour du crochet, les machines à fabriquer des badges, la pâte Fimo pour confectionner ses propres perles ou encore les bracelets en tissus tressés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *